Robert Malm : « Quand on a des garçons qui estiment mériter autre chose, d’accord, je veux bien, pas de problème… Mais encore faut-il le montrer. Malheureusement, je l’ai trop peu vu »
Dans une interview à retrouver avant la fin de la semaine sur Girondins4Ever, nous avons évoqué la possibilité avec Robert Malm d’avoir dans notre effectif cette saison Alberth Elis. En effet, l’attaquant international hondurien a fortement sous-entendu qu’il pourrait rester aux Girondins de Bordeaux afin d’aider le Club à remonter en Ligue 1. Le consultant et commentateur beIN Sports a alors livré son ressenti, lui qui, comme nous, attendait beaucoup d’Alberth Elis en début de saison dernière.
« Je trouvais que c’était un garçon qui apportait beaucoup de verticalité dans le jeu. Il était capable de rentrer, de prendre énormément la profondeur, un garçon qu’on essayait de trouver de manière plus directe quand il rentrait… Après voilà, s’il a indiqué qu’il avait la volonté d’aider le club à monter, tant mieux pour lui, tant mieux pour Bordeaux : on risque de voir un garçon avec un état d’esprit différent. Quand on a des garçons qui trainent un peu les pieds, qui estiment mériter autre chose, d’accord, je veux bien, pas de problème… Mais encore faut-il le montrer. Malheureusement, je l’ai trop peu vu. Sincèrement, dès le premier match, je me suis dit que cela pouvait être un garçon très intéressant pour Bordeaux s’il était dans le bon état d’esprit. Bon… On connait la suite. Le problème qui va se poser c’est que le marché des transferts est ouvert jusqu’au 31 août, et ça peut avoir certaines conséquences, avec des garçons qui ont la tête ailleurs. Mais moi j’estime que quand on est sous contrat avec son club, il faut être à 200% pour son club, et si jamais il y a des opportunités de départ et que tout le monde est gagnant, l’opération se fera toute seule. Ça ne sert à rien de forcer les choses. J’espère que Bordeaux ne sera pas perturbé par tout cela, et David Guion pourrait travailler sereinement. Ce serait dommage par exemple si Dilane Bakwa ne s’en va pas, de ne pas pouvoir en profiter pleinement alors qu’il est sous contrat. Oui, je comprends, au niveau de la blessure… Mais on peut se blesser aussi à l’entrainement. C’est un truc que je ne comprends pas trop, on a autant de chances de se blesser à l’entrainement qu’en match. Dans la mesure où un joueur est sous contrat, pour moi il est à la disposition du club. Je ne critique personne, je dis juste que quand on a des joueurs de qualité à disposition dans un effectif, il faut que le coach puisse en profiter pleinement. Si Alberth Elis dit qu’il veut aider le club à remonter, je lui dis bravo, tant mieux. Puis je lui dis qu’il faut maintenant le démontrer sur le rectangle vert. S’il le démontre, tant mieux, Bordeaux s’offre encore une solution supplémentaire dans l’animation offensive ».