Sedan finalement non réintégré en National, direction la R1…

    Comme vous le savez, concernant le championnat de National, Sedan, qui a été rétrogradé en Régional 1 car exclu des championnats nationaux, a vu le CNOSF rendre un avis favorable pour sa réintégration en troisième division. Ce jeudi, l’on attendait le retour du dossier devant la DNCG et la validation, ou non, du dossier de reprise du club ardennais.

    La nouvelle vient de tomber et le comité exécutif de la FFF a décidé de ne pas suivre la recommandation du CNOSF en rejetant la demande des Sangliers d’évoluer en National 1. Ainsi, le CSSA est exclu des championnats nationaux et devra donc bel et bien reprendre depuis le R1.

    « Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football, réuni ce jeudi 3 août 2023 en séance, a pris la décision de ne pas donner une suite favorable à la proposition du conciliateur concernant le CS Sedan Ardennes » (communiqué)

    Gérard Lopez ne deviendra pas investisseur d’un nouveau club de football, Le Club sportif Sedan Ardennes. Voici les autres investisseurs qui auraient permis ce sauvetage, selon Le Quotidien du Sport.

    – Frédéric Delamarre, expert comptable associé
    – Sylvain Zorza, expert comptable associé.
    – Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux.
    – Philippe Nabe, directeur d’une agence d’agents sportifs
    – Robert Lafont, le grand patron de presse connu et apprécié
    – Guy Cotret, président d’une société de conseil
    Sans oublier Julien Collinet qui représente les associations de supporters

    Si Sedan avait été sauvé, l’on aurait pu voir d’ici la fin du mercato estival, des joueurs des Girondins de Bordeaux être prêtés dans les Ardennes. C’est Guy Cotret qui l’avait expliqué dans la presse locale.

    « Le conseiller Philippe Nabé, le patron de presse Robert Lafont ? Ils nous ont rejoints en tant qu’administrateurs. Ce sont deux personnes que je connais depuis longtemps et qui ont décidé, par amitié, de me donner un coup de pouce. Pour Gérard Lopez, ce sera aussi par le prêt de joueurs. » (l’Ardennais)