Žan Vipotnik : « J’ai besoin de m’améliorer constamment, chaque jour, j’en ai bien conscience. J’aime être ici, j’aime Bordeaux, je me sens à l’aise »
Žan Vipotnik s’est engagé aux Girondins de Bordeaux pour remplacer Josh Maja. L’attaquant international slovène est passé en conférence de presse en cette fin d’après-midi et a expliqué quelles étaient ses qualités de footballeur. Il s’exprimé dans un anglais très correct.
« J’aime principalement jouer dans la zone des 16 mètres. J’aime trouver l’espace idéal pour finir les actions, parce que c’est mon job, c’est à moi de faire ça : d’être très présent sur le terrain pour aider mon équipe à marquer des buts. J’aime me trouver dans la meilleure position pour garder ce niveau d’excellence »
Puis il évoqua son adaptation, lui qui quitta la première fois son pays.
« C’est un changement oui, mais c’est aussi très sympa d’arriver dans un club qui est excellent, qui a une très belle histoire. Bien sûr, j’ai besoin d’améliorer beaucoup de choses, je viens d’un petit club (Maribor), et là je me retrouve dans un club beaucoup plus important, ce qui est un avantage parce qu’il y a beaucoup plus de choses à notre disposition. C’est un plus grand club, mais je dois que je m’adapte très bien. J’ai besoin de m’améliorer constamment, chaque jour, j’en ai bien conscience. Ce n’est pas simple quand on se retrouve dans un autre pays mais cela fait partie de mon travail en tant que footballeur. J’aime être ici, j’aime Bordeaux, je me sens à l’aise, et j’aime jouer au football ici »
Pui il évoqua ses discussions avec Azbe Jug qui évolue aussi à Maribor.
« On a beaucoup parlé de Bordeaux, comme c’est un ancien joueur formé ici. Il a dit beaucoup de choses très positives sur la ville, le club, et ça a été facile de me convaincre de venir ici ».