Admar Lopes : « On le connaissait déjà. Il y avait déjà la possibilité de le recruter l’été dernier. Il a un très bon état d’esprit et une marge de progression importante »
Admar Lopes s’est exprimé sur l’arrivée et le choix de Yohan Cassubie pour les Girondins de Bordeaux.
« C’est un joueur qu’on a suivi pendant la saison 2021/2022. On le connaissait déjà. Il y avait déjà la possibilité de le recruter l’été dernier. Malheureusement, à cause de la situation du club et la limitation dans le recrutement à cause de la DNCG, ça n’a pas été possible. Mais à partir de là, nous étions toujours présents. On a montré à Yohann, à partir d’une certaine période, qu’on avait la volonté de le recruter, qu’il puisse nous rejoindre. Ca a été très facile de le convaincre et à partir de janvier on l’a fait très vite […] Si j’ai essayé de le faire venir dès janvier ? A la base, quand j’ai eu les premières discussions avec l’entourage de Yohan, Niort voulait une indemnité de transfert qui était trop importante pour nous l’été dernier. C’est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas le prendre et qu’on a décidé de prendre d’autres joueurs. En janvier, l’opportunité était toujours là et on l’a fait. Pour janvier, Niort voulait aussi une indemnité de transfert et on n’était pas en capacité de le faire ».
Puis le directeur sportif évoqua ce qu’il attend du milieu de terrain.
« Yohan est un joueur qui est très rotatif, avec beaucoup d’intensité, beaucoup de volume. C’est un joueur d’équipe, de travail. Il est aussi à l’aise techniquement sur les premières touches. C’est un joueur qu’il est important d’avoir dans l’effectif. Il peut jouer différents rôles au milieu. C’est un joueur polyvalent avec un très bon état d’esprit mais aussi encore avec une marge de progression qui est je pense encore importante. Même à 23 ans, il n’a pas beaucoup joué la saison dernière. Je pense que c’est un profil différent de ce que nous avons aujourd’hui. Il peut nous apporter son volume, sa qualité technique ».