David Guion fait le point sur Dilane Bakwa, Malcom Bokélé, et Junior Mwanga
David Guion, en conférence de presse, a été questionné sur les départs aux Girondins de Bordeaux, et notamment les trois jeunes Dilane Bakwa, Malcom Bokélé, et Junior Mwanga. Ecartés des matches amicaux, seront-ils présents face au Pau FC lundi lors de la première journée de Ligue 2 ?
« C’est une réflexion que je mène, il faut aussi que je discute avec eux. Pour ce qui est de Malcom, il est encore en entrainement individuel de réathlétisation. Tandis que pour Dilane et Junior, on sent qu’ils ont des fourmis dans les jambes et qu’ils ont envie d’aider leurs copains sur ce début de saison. On va prendre la décision tous ensemble, les joueurs, le club, l’équipe. Mais si je sens que les garçons peuvent être motivés, ça peut être une solution. On l’avait fait la saison dernière déjà ».
Quoi qu’il en soit, ça ne posera pas de problème dans le jeu puisqu’ils participent à l’entrainement et connaissent les principes de jeu de l’équipe.
« Ils sont tous les jours à l’entrainement, ils sont partie prenante, et tous les jours ils sont intégrés dans notre projet de jeu, donc ils savent très bien à travers ce que l’on propose… S’il faut qu’ils jouent, ils seront prêts ».