Nfansu Njie passe professionnel aux Girondins

    En mars dernier, nous apprenions que les Girondins de Bordeaux avaient fait signer un jeune joueur gambien, Nfansu Njie, après une mise à l’essai de quelques jours. Âgé de 18 ans, né à Brikama, il s’était engagé en faveur du Club au Scapulaire jusqu’en juin 2025. A l’époque, il avait été recruté pour l’équipe U19 du club. Finalement, il montra de très belles dispositions, à tel point qu’il fit plusieurs rencontres avec la réserve bordelaise, qui évoluait en National 3 (3 matches disputés).

    S’il ne put éviter, comme ses coéquipiers, la relégation sportive du club en Régional 1 – fort heureusement la réserve du club a été repêchée et figurera en N3 cette saison – il montra de belles qualités. Plutôt grand, il n’est pour autant pas lent, et sent bien les coups. Capable de jouer dans la profondeur comme dos au but, il aime se placer dans le sens du jeu, et est forcément bon de la tête grâce à son physique imposant.

    Lors des rencontres rapprochées pendant la présaison, il fut de la liste de joueurs convoqués par David Guion pour affronter Osasuna à Andernos. Il fut plutôt bon et joua une bonne partie de cette rencontre. Au point de confirmer, déjà, les espoirs placés en lui ? Assurément.

    En effet, selon Girondinfos, en plus de Mathias De Amorim et David Tébili, les Girondins de Bordeaux lui ont proposé un premier contrat professionnel. Le gambien a accepté et s’est engagé pour les trois prochaines saisons comme c’est toujours le cas pour un premier contrat pro, soit  jusqu’en juin 2026.