Le jeune Fousseyni Keita rejoint la réserve des Girondins de Bordeaux
Nous sommes en pleine période de mercato et cela ne concerne pas que le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux. En effet, l’équipe réserve aussi se renforce en vue de la saison 2023/2024 qui va bientôt démarrer.
La deuxième équipe a été repêchée en National 3 suite à de nombreuses sanctions et exclusions d’autres équipes, par la DNCG qui se montre particulièrement intransigeante cette été. Cela fait le bonheur des Girondins qui vont donc pouvoir rester au niveau national dans la poule de Nouvelle-Aquitaine. Pour bien figurer et ne pas revivre une saison galère, il faut donc se renforcer pour compenser les joueurs non conservés à l’issue de la saison 2022/2023.
Fousseyni Keita, latéral droit de formation a rejoint les Girondins de Bordeaux de France en provenance de l’académie Étoiles du Mandé pic.twitter.com/xNwKWPzLSq
— Coach Balla Officiel (@sanogo_balla) August 4, 2023
Si les jeunes professionnels et les U19 composeront majoritairement le groupe de National 3, certains joueurs devraient arriver de l’extérieur. C’est le cas d’un jeune joueur malien, Koumou Fousseyni Keita. Né le 13 Juin 2004, il arrive tout droit du club malien du Binga FC et a déjà signé depuis un mois environ. Cela rappelle un petit peu la venue d’Issouf Sissokho, qui avait lui aussi débarqué de son pays de naissance.
C’est un jeune latéral droit polyvalent de 1m72 qui va donc vivre sa première expérience européenne et s’adapter au championnat, sans doute en vue d’intégrer par la suite le groupe professionnel. Au Mali il a déjà une petite expérience car il a disputé des matchs de la Coupe des Confédérations Africaine, l’équivalent de l’Europa League en Europe. Il a également déjà été convoqué avec les U23 de la sélection malienne.
Bienvenue Fousseyni !