Girondinfos fait un point complet sur les recrues, de l’OA de Weissbeck, en passant par le Livolant « pas gentil », et le temps qu’il faudra laisser à Diaz

    Florian Sabathier

    Le média bien informé sur les Girondins de Bordeaux, Girondinfos, dans un « Space » sur Twitter X, a fait un point complet sur les recrues estivales bordelaises.

    Gaétan Weissbeck

    « L’option d’achat ? C’est toujours difficile de parler de ça parce que malheureusement ce n’est pas le moment. Ce sera le droit qui va parler, donc on ne peut rien dire là-dessus. Ça passera devant un tribunal de commerce ou autre. C’est plutôt à notre avantage, malheureusement pour Sochaux ».

    Jérémy Livolant

    « Je pense qu’on sera surpris de lui. Je ne vous cache pas que je n’étais pas le plus grand supporter de ce joueur. On était sur lui dès cet hiver. Ce qui est très intéressant c’est qu’il a l’air quand même extrêmement caractériel. A priori, de ce que je sais, c’est un joueur qui déteste la défaite, mais à un point qu’il en vient même à bouder ou faire la tête, même quand il perd un jeu… C’est particulier mais intéressant, on a besoin de ce type de joueur. C’est un gagnant, un mec qui a envie de franchir un palier avec Bordeaux. Il veut monter en Ligue 1, il a envie d’y goûter, et il sait qu’il va falloir qu’il fasse une grosse saison pour nous y amener. Pareil que Weissbeck, ce sont des joueurs qui ont envie d’aller en Ligue 1, mais pour ça il va falloir faire le job et travailler fort pour nous y amener. On avait trop de gentils, c’est un mec qui n’est pas gentil. A un moment donné, on avait trop de joueurs gentils. C’est bien beau de se taper dans les mains et d’être copains, mais le football de haut niveau ce n’est pas que ça ».

    Yohan Cassubie

    « Les joueurs qu’on a recrutés ce mercato, cela fait plus de six mois qu’ils sont scoutés, et c’est réel. La saison n’était absolument pas terminée, on jouait même la montée, et ils savaient déjà quel type de profils ils allaient faire. Cassubie c’est un des meilleurs jeunes de Ligue 2 à son poste. On ne l’a pas pris pour rien ».

    Pedro Diaz

    « On en a longtemps parlé. Je pense qu’il faut lui laisser un peu de temps. Il aura peut-être plus de temps d’adaptation. Il arrive déjà beaucoup plus tard que les autres joueurs. Il va falloir qu’on soit un peu plus patients, sachant que c’est un joueur qui a vraiment besoin de connaitre ses coéquipiers. Mais c’est un profil qu’on n’a pas, qui n’existe même pas dans ce championnat de Ligue 2. Maintenant, il n’y a que le terrain qui nous dire si ça marchera ou pas. C’est aussi un joueur de caractère ».

    Zan Vipotnik

    « C’est un joueur qui fait un gros effet dans l’effectif. Un profil atypique, vrai buteur, il sait tout faire… Il est très complet. S’il perce, ça peut être vraiment un très bon joueur. A voir sur la longueur. C’est un vrai renard ».

    Retranscription Girondins4Ever