Robert Malm : « Je suis sûr qu’il marquera sa quinzaine de buts, sa vingtaine de buts »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN SportsRobert Malm, en tant qu’ancien attaquant, s’est exprimé sur celui des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.

    « Ça se voit que c’est un joueur de surface, qui est obnubilé et attiré par le but. Ce garçon-là, quand il va marquer son premier but, ça va être quelque chose… Il touche les ballons, il se déplace bien dans la surface de réparation… Peut-être faudrait-il quelqu’un avec lui pour qu’il puisse prendre cette profondeur et que Bordeaux ait de la verticalité, afin de le retoucher aussi après dans la surface de réparation… […] Sur sa première action et le poteau, on le voit frapper dans ce ballon, mais s’il met juste le pied en opposition, il marque le premier but du match… Mais on a senti qu’il ne fallait pas le laisser trainer dans la surface […] Au final, il s’est créé des situations. Je suis sûr qu’il marquera sa quinzaine de buts, sa vingtaine de buts. Mais en tout cas il sera précieux dès qu’il aura trouvé cette efficacité ».

    Clément Grèzes a fait de même.

    « Il se crée des situations, et il cadre à chaque fois… On sent vraiment que dès que ça basculera, le compteur tournera vite ».

    Enfin, David Guion l’a aussi présenté en avant match face à Pau.

    « C’est un joueur différent de Josh. Lui, c’est vraiment un attaquant de surface, un joueur de déplacement sur la dernière ligne. C’est vraiment un garçon qui est complètement attiré par le but. Il a les gestes d’attaquant. Autant Josh aimait participer au jeu, il aimait venir, il aimait descendre un petit peu pour ensuite se projeter… Autant lui, il est plus haut, c’est le véritable attaquant, le véritable 9, et il se nourrit des buts ».

    Retranscription Girondins4Ever