Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Le meilleur buteur de Concarneau absent, les UB replacés, les 2 premières journées de D1, Ecuélé Manga a un club, fin d’essai pour Depussay…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    L’attaquant de Concarneau absent ?

    Le meilleur buteur de l’US Concarneau la saison dernière avec seize buts et quatre passes décisives, Fahd El Khoumisti s’est blessé lors de la première journée de Ligue 2. Selon Le Télégramme, les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant son genou, et il devait passer une IRM ce mercredi afin de connaître l’exacte nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

    Les Ultramarines replacés

    Les Ultramarines Bordeaux, des suites de la fermeture du Virage Sud du stade Gallice pour deux journées de championnat, ont été replacés dans le stade. Les UB ont communiqué ce matin pour savoir quel sera leur nouvel emplacement temporaire. Ce sera entre les blocs 8 et 11.

     

    La programmation des deux premières journées de D1 Arkema

    Le programme télévisé des deux premières journées du championnat de France de D1 Arkema 2023-2024, a été dévoilé. En ce qui concerne les féminines des Girondins de Bordeaux, la chaîne du groupe Canal+, diffuseur officiel de la D1 Arkema jusqu’en 2029, retransmettra en direct le dernier match de cette première journée, opposant le dimanche 17 septembre le FC Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain (21h00).

    Pour la deuxième journée, ce sera le samedi 30 septembre sur FFFtv/Dailymotion (15h00) avec la rencontre entre le FC Girondins de Bordeaux et Le Havre AC.

    Bruno Ecuélé Manga en National

    L’ancien défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, Bruno Ecuele Manga, n’en a pas fini avec sa carrière. A 35 ans, celui qui a évolué au club entre 2006 et 2008, change d’équipe. Il évoluait à l’ASM Belfort (National 3) la saison dernière et il vient de s’engager avec les Chamois Niortais, tout juste relégués en National. Un bon challenge pour l’international gabonais.

     

    Fin de l’essai pour Depussay

    On le savait, le jeune milieu de terrain Emeric Depussay ne rentre pas dans les plans de David Guion. Il était parti faire un essai du côté d’Annecy, finalement réintégré en Ligue 2. Le Dauphine nous apprend que plusieurs milieux étaient également à l’essai dans le club haut-savoyard, ou en passe de s’engager. Celui d’Emeric Depussay a pris fin, le joueur devrait donc être de retour au Haillan.