David Guion : « On était venu pour gagner et notre ambition sera la même lundi prochain. On est dans cet état d’esprit là »
A la fin de la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux (3-0), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse, devant les caméras de L’Equipe.
« C’est la réalité de ce match-là. En effet, ce n’est pas le départ qu’on aurait souhaité et qu’on avait envisagé. L’idée ce n’est pas de l’effacé, c’est vite d’apprendre de ce match-là et puis vite faire le bon constat de façon à réagir et puis à travailler fort pour que dès lundi prochain on réagisse. On sait qu’on doit gagner le plus de matchs possibles. On était venu pour gagner et notre ambition sera la même lundi prochain. On est dans cet état d’esprit là. On était dans cet état d’esprit avant le match et ça ne changera pas du tout. A chaque match il y aura sa vérité et à chaque match on devra l’aborder pour le gagner et se mettre dans les meilleures conditions pour le gagner. […] Ce n’est pas l’état d’esprit c’est surtout, encore une fois, je le répète, à la perte de balle. On doit avoir chacun une mission. Ils le savent très bien et on a beaucoup travaillé sur l’équilibre parce qu’on sait qu’on est une équipe qui est différente de la saison dernière. Mais les garçons doivent vraiment rentrer dans l’engagement et dans l’agressivité parce qu’après je pense qu’on l’a vu sur ce match, avec le ballon on est capables de faire de bonnes choses. On est capables de se créer pas mal de situations donc il faut qu’on corrige et qu’on travaille sur les aspects défensifs très rapidement. »
Retranscription Girondins4Ever