Un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Josias Lukembila ?

    Comme l’a signifié Gérard Lopez en amont de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Concarneau, le FCGB n’a peut-être pas fini son recrutement, avec notamment la venue d’un gardien numéro 2, et possiblement un ailier pour remplacer, au niveau du profil, Dilane Bakwa. Seulement, cette dernière arrivée est conditionnée aux départs d’Alberth Elis et surtout Rémi Oudin.

    Selon Footmercato ce soir, les Girondins de Bordeaux suivraient l’ailier gauche suisse de 23 ans Josias Lukembila. Ce joueur, né à Lausanne, est international U20 (6 sélections). Il évolue actuellement au FC Wil 1900, et est positionné sur le terrain sur l’aile gauche ou sur l’aile droite. Mesurant 1.81 mètres, il est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2025.

    Il n’a pour l’instant évolué qu’en Suisse, lui qui démarra à la Team Vaud U21 en 2018, puis à Lausanne de 2019 à 2021, avant de rejoindre Wil (deuxième division uisse) où il évolue depuis trois saisons. Lors de la saison 2021-2022, il inscrit 10 buts et donna 7 passes décisives en 31 matches. En 2022-2023, il marqua 8 buts pour 7 passes décisives en 36 matches de championnat, puis marqua un but en Coupe. Il entame depuis quelques semaines sa troisième saison à Wil et en est déjà à 1 but et 2 passes décisives en 4 matches.

    Ce gaucher serait donc convoité par Bordeaux mais également le FC Bâle. Clermont Foot 63 aurait aussi fait une offre pour le joueur au mois de juillet, mais il n’existe plus de contacts actuellement.

    Sa carrière

    footballdatabase

    Vidéo