Stéphane Dumont (Guingamp) : « Quand il a fallu que David (Guion) demande quelques renseignements, je ne pouvais pas dire du mal de Livo… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, s’est exprimé sur son désormais ancien joueur, Jérémy Livolant, qui évolue aujourd’hui à Bordeaux.
« Si je suis le seul chagriné de l’arrivée de Jérémy Livolant aux Girondins de Bordeaux ? Non, chagriné, c’est un grand mot, je suis très content qu’il puisse, lui, d’un point de vue personnel, pouvoir continuer à avancer dans sa carrière et donc c’est logique. Non, je suis très content pour lui […] Si le fait que j’aie été l’adjoint de David Guion a joué ? Je ne sais pas si ça a joué, mais c’est vrai que pendant la saison, on s’est eu plusieurs fois au téléphone, et il n’y avait pas besoin de demander 50 renseignements sur Livo à d’autres personnes… Bien sûr que ça a compté à un moment donné, mais en tout cas on dialogue souvent ensemble, et forcément, quand il a fallu demander quelques renseignements, je ne pouvais pas dire du mal de Livo… ».
Puis le coach de l’EAG fut invité à donne le poste idéal de son ancien joueur.
« Oula, attention, vous allez me mettre en difficulté (rires). Non, mais de toute façon, excentré, dans un couloir, c’est quelque chose qui le caractérise. Il est capable d’avoir beaucoup de verticalité, il a une capacité à être proche du but malgré tout pour les dernières passes, et être capable de finir aussi. Il a un super pied, et on a vu ses stats la saison dernière. Il est capable de jouer dans un couloir. Mais si mes souvenirs sont bons, quand on est venus avec Guingamp gagner à Bordeaux, il jouait dans l’axe aussi. Je pense que plus le temps passera, plus il sera capable aussi de le faire, notamment en étant bien accompagné. Il a un panel sur le front de l’attaque assez large ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.