Clément Carpentier : “Il est prêt à porter pour la dernière fois ou l’avant dernière fois le maillot des Girondins de Bordeaux. Donc c’est plutôt une bonne nouvelle”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, a notamment évoqué la situation de Malcom Bokélé, présent dans le groupe pour affronter Ajaccio ce soir.
“Si on s’attendait à le voir ? Non, on ne s’attendait pas forcément à la revoir. Après, il est toujours sur le départ puisque le mercato n’est pas terminé, et il est toujours convenu qu’il quitte le club. Mais son retour est une bonne opportunité pour le coach David Guion puisqu’il a perdu Stian Gregersen pendant la préparation, puis la semaine dernière Harisson Marcelin. En gros, il n’y avait plus que Yoann Barbet comme défenseur central, ce qui fait un peu juste… Il ne va pas se dédoubler. Il y a aussi Emmanuel Biumla qui pourrait faire ses premières minutes en professionnel ce soir pour justement remplacer ces deux absents. Stian Gregersen d’ailleurs, il faudrait peut-être un petit miracle pour qu’il soit là contre Amiens samedi, mais plutôt contre Auxerre dans une dizaine de jours. Malcom Bokélé est plutôt disponible pour jouer, et il a envie de jouer je crois… Il est prêt à porter pour la dernière fois ou l’avant dernière fois le maillot des Girondins de Bordeaux. Donc c’est plutôt une bonne nouvelle. En fait, dans ces cas-là, tout le monde se met autour de la table, le joueur, le directeur sportif, l’entraineur aussi, et trois ou quatre jours avant on sait qu’à part s’il y a une offre mirobolante qui tombe du jour au lendemain du ciel, on peut se mettre d’accord sur la possibilité du joueur. Ce n’est pas un joueur qui est fragile aussi. C’est un petit risque pris par le club mais il reste assez minime et on n’est pas non plus sur un joueur qui vaudrait 200M€, qu’il faudrait à tout pris vendre pour le club.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.