David Tébili signe son premier contrat professionnel aux Girondins de Bordeaux
David Tébili est né le 15 février 2005, à Évry, dans l’Essonne. Il n’est donc pas un pur produit du centre de formation des Girondins de Bordeaux puisqu’il a fait ses débuts au FC Courcouronnes, puis est ensuite passé par le FC Fleury, où il a été répété par les Girondins, qu’il rejoignit en août 2020. Depuis deux ans au club, il a principalement évolué lors de sa première année avec les U19, avant de franchir un cap cette année en National 3, avec la réserve du Club au Scapulaire.
En effet, lors de l’exercice 2022-2023, l’attaquant de pointe, véritable 9, a disputé 1 match de Coupe Gambardella, 17 matches de National 3 (6 buts), et fut récompensé par deux entrées en Ligue 2 (8 minutes de temps de jeu).
Le joueur offensif bordelais a été convoqué dès le départ avec les professionnels par David Guion, et participa entièrement à la préparation estivale de pré-saison. Preuve que David Guion souhaitait le voir à l’œuvre, il fut au final le neuvième joueur avec le plus de temps de jeu lors de cette période, avec 240 minutes de jeu, comme Yohan Cassubie, Zuriko Davitashvili et Marvin De Lima. Il fut aligné par le coach bordelais au poste d’ailier droit.
Grâce à ses bonnes performances, et même s’il ne fut pas décisif, il confirma tout son potentiel, qui semble encore loin d’être atteint. Percutant, ayant un gros mental pour ne pas lâcher alors qu’il prit pas mal de charges physiques, l’ailier ayant été international U17 français (2 sélections) a montré de très bonnes dispositions.
Il est aujourd’hui récompensé par ce premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons. Félicitations David !