Olivier Pantaloni : « On sent quand même que Bordeaux est une équipe qui a un potentiel impressionnant »
Sur beIN Sports, le coach de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, est revenu de manière générale sur le match nul de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.
« On savait que Clément Michelin prenait énormément le couloir. Après, c’est la relation entre notre excentré et notre latéral qui doit être réglée. C’était un problème qui a été mal perçu en début de match. Derrière, on a réussi à rectifier ça, il y a eu du mieux, mais dès l’entame de match on aurait dû faire les choses très correctement, et c’est pour ça qu’on était un peu en colère. On cherchait aussi à sortir sur les bordelais, mais si on avait un travail des attaquants qui se faisait assez correctement, derrière ça ne suivait pas, au milieu. Alors qu’eux arrivaient à trouver leurs milieux de terrain très facilement, dans les intervalles, dans la profondeur ».
Le coach ajaccien nie absolument pas la validité du carton rouge.
« Le carton rouge est logique, oui, notre joueur est pris de vitesse, il est en retard et prend le second jaune […] Il y a eu de la solidarité, du caractère, avec l’envie d’arracher un point Mais même à la mi-temps, je leur avais dit que si on n’arrivait pas à gagner ce match, qu’il fallait tout faire pour arracher le point du match nul ».
Puis il parla des Girondins.
« En première mi-temps, on a eu deux ou trois situations qui se sont enchainées, et effectivement sur la qualité technique on doit faire beaucoup mieux. Ajaccio reste invaincu au bout de trois journées et le bilan est positif. Après avoir vu jouer Bordeaux, on pouvait se dire que c’était une équipe qui était un peu dans le dur. Ce soir, je les ai trouvés quand même assez performants. Il n’y a pas énormément d’occasions parce qu’on a défendu bec et ongles, mais on sent quand même que c’est une équipe qui a un potentiel impressionnant ».