Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Plantet en N3, Ekomié avec le Gabon, retour à Lescure, Bordeaux-Anglet, Sedan dépose le bilan…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Kévin Plantet en National 3
Dans Ouest-France, Kevin Plantet se lance un beau défi en National 3. L’ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux, entre Juillet 2016 et Janvier 2018 devient entraîneur du Stade briochin. . « Mon rôle change puisque je suis l’entraîneur principal de l’équipe réserve d’un club de niveau National. Il sera d’accompagner les jeunes pour qu’ils se développent afin d’aspirer à jouer en équipe première. Il y a eu un croisement de courbes. Avec un peu d’étonnement d’abord. Mais finalement c’est assez cohérent dans mon parcours d’enclencher un nouveau poste dans le monde du football en tant qu’entraîneur principal. C’était une belle opportunité de me lancer un défi. Et j’apprécie énormément l’image que le club renvoie, des équipes joueuses et un bon état d’esprit ».
Jacques Ekomié en sélection
Le Gabon jouera sa qualification pour la prochaine CAN. Pour cela, les Panthères devront s’imposer en Mauritanie le 9 septembre et seront alors sûrs de participer à cette compétition. Le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé sa liste pour ce rendez-vous très important. On y retrouve trois membres de la Ligue 2 : les défenseurs Jacques Ekomié (Bordaux) et Johann Obiang (Pau FC), ainsi que l’attaquant Alan Do Marcolino (QRM). Il y retrouvera les anciens bordelais Bruno Ecuélé Manga, David Sambissa et Aaron Boupendza.
🇬🇦Les 26 Panthères contre la Mauritanie🇬🇦#AllezLesPanthères #Fegafoot #Gabon #afconqualifiers pic.twitter.com/hwgItwBee8
— Fédération Gabonaise de Football – FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) August 18, 2023
Bordeaux va rejouer à Lescure
Comme le rapporte Sud Ouest, les Girondins de Bordeaux vont retrouver Lescure. En effet, le dimanche 17 septembre à 21 heures, les féminines accueilleront le Paris Saint-Germain pour le compte de la première journée de D1 Arkema. Il s’agira d’une première depuis l’entrée dans le Matmut Atlantique en mai 2015.
Bordeaux-Anglet dimanche
Dans Sud Ouest, Cédric Pardeilhan, l’entraineur des Genêts d’Anglet, a évoqué la rencontre de dimanche (15h) face à la réserve des Girondins.
« C’est un premier gros test, on va essayer de ne pas y aller la fleur au fusil. Ça va aller très vite, ce sont de jeunes joueurs qui s’entraînent deux fois par jour, ça risque d’être très compliqué ».
Sedan dépose le bilan
Relégué en Régional 1, le Club Sportif Sedan Ardennes a déposé le bilan auprès du Tribunal de commerce de la ville jeudi. Ainsi, Gérard Lopez ne participera pas au sauvetage d’un nouveau club français, puisque l’offre de reprise était conditionnée par le fait que Sedan reste en National.