[J1] La réserve des Girondins, avec énormément de professionnels, bat les Genêts d’Anglet

    Ca y est, c’est la reprise pour la réserve des Girondins de Bordeaux, et la première d’Erwan Lannuzel, nouveau coach de l’équipe cette saison. Si l’objectif premier n’est pas de monter en National 2, et que le format des compétitions rend cela de plus en plus compliqué, l’ancien coach de Bergerac n’a pas été recruté pour faire de la figuration (même si c’est aussi la première fois qu’il coachera des joueurs plus jeunes que lui, quasi exclusivement issus de la formation).

    “L’objectif est de de développer les capacités de nos jeunes” (Erwan Lannuzel)

    Avant ce premier match des bordelais, plusieurs clubs de la région et donc de la Poule B de N3 avaient déjà joué. La réserve du Pau FC s’est inclinée à Colomiers sur le score de 2-0, le Stade Bordelais (descendu cet été) a fait match nul à domicile contre Blagnac (0-0), l’Aviron Bayonnais a perdu à domicile contre Canet (0-1), ou encore l’US Lège-Cap Ferret a été l’emporter à Argeles (0-2).

    Pour cette première journée de National 3, les Girondins de Bordeaux recevaient donc les Genêts d’Anglet au stade Alain Roche de Villenave d’Ornon (15 heures). Une équipe composée majoritairement de professionnels avec Johaneko Louis-Jean, Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim, David Tébili, Mathias De Amorim, Marvin De Lima, ou encore Lucas Rocrou sur le banc des remplaçants.

    Les compos

    Bordeaux : Bedfian – Louis-Jean, Younousse ©, Biumla, Grillot – Marques Da Silva, De Lima, Essiena, De Amorim, Makagni – Tébili.

    Remplaçants : Bernou, Ramon, Rocrou, Alain, Grothe.

    Anglet : Feltrin, Becaas, Dubertnet, Haure, Mendiburu, Ruiz, Laplace Palette Li., Ranquine, Bernal Madruga, Caup, Lapeyre.

    Remplaçants : Bouchite, Zahi, Castaing, Laplace Palette Lu., Daguerre.

    Le match

    Bordeaux a parfaitement entamé sa saison avec un premier but inscrit par le défenseur central Emmanuel Biumla, qui a connu sa première en professionnel à Ajaccio lundi dernier (7ème). Avant la mi-temps, c’est Luc Essiena qui doubla la mise pour les bordelais (44ème). Score de 2-0 à la pause.

    En seconde période, à la 66ème minute, Marvin De Lima a été remplacé par Enzo Grothe. C’est à ce moment-là, sur corner, que les Genêts d’Anglet vont réduire la marque (2-1), par Dubernet. 82ème minute, deux nouveaux changements avec les rentrées de Rohan Alain et Noah Ramon pour les sorties d’Émilien Makagni et Luc Essiena. Puis, juste avant la fin du temps réglementaire, pour casser le jeu David Tébili a été remplacé par Lucas Rocrou. Score final 2-1.