Clément Carpentier : « Il a été décidé qu’il resterait au moins au club jusqu’au mois de janvier »
En conférence de presse ce jeudi matin, David Guion a confirmé que Marvin De Lima et David Tébili allaient rester cette saison aux Girondins de Bordeaux. « Oui, c’est notre souhait qu’ils restent. On a juste un effectif de 21, et je reste sur ce que j’ai dit, à savoir un groupe restreint. On a plus d’homogénéité, on a 16 titulaires, trois ou quatre jeunes qui sont derrière, et des jeunes ont été déjà eu leur chance. Que ce soit David ou Marvin, ce sont ces jeunes-là qui sont appelés à intégrer le groupe. Ils font partie intégrante du groupe ».
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, Clément Carpentier a aussi parlé de Marvin De Lima, qui va rester au moins jusqu’à la mi-saison. On suppose qu’un nouveau point sera fait en janvier.
« C’est quelque chose dont a beaucoup parlé David Guion, les jeunes. Il a expliqué pourquoi certains n’étaient pas dans le groupe pour l’instant, que d’autres étaient prêtés comme Lenny Pirringuel à Pau. Il s’est un peu défendu de ses choix depuis le début de la saison, des choix qui sont pas mal critiqués au niveau des jeunes. On a appris que Marvin De Lima restera bien aux Girondins de Bordeaux cette saison. Evidemment, il y avait des doutes au fur et à mesure des semaines, parce qu’il ne fait pas forcément partie du groupe toutes les semaines justement. Il a discuté avec la direction du club, avec ses représentants, et il a été décidé qu’il resterait au moins au club jusqu’au mois de janvier. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. Il faut juste être patient du côté des jeunes pour avoir quelques minutes de temps de jeu ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.