Erwan Lannuzel : “On a commencé la saison avec des entretiens individuels où on n’a parlé que de l’humain”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, Erwan Lannuzel, a réagi au fait que cette saison, et pour la première fois dans sa carrière, il allait avoir sous ses ordres un groupe de joueurs plus jeunes que lui, qui a bientôt 35 ans.
« Je n’ai pas modifié ma façon de procéder. Par contre, je me suis adapté, forcément. Mais j’essaye de leur amener l’expérience que j’ai eue au quotidien avec des garçons plus matures, qui ont eu des chemins de carrière parfois un peu plus difficiles que ce qui sont en train de vivre au quotidien. Mon but c’est de les développer en tant que joueurs, mais aussi en tant qu’hommes. Vu que j’essaye d’être proche de mes joueurs, de les connaitre et d’échanger, on a commencé la saison avec des entretiens individuels où on n’a parlé que de l’humain. On a parlé d’eux, de leur famille, de leur lieu d’origine, commet ils vivaient le fait de vivre à distance de leur famille. Ça, c’est quelque chose que j’ai développé avec des garçons plus matures. Mais aujourd’hui, c’est quelque chose qui est aussi intéressant avec les jeunes joueurs, même si dans les discussions, peut-être par moment, elles ne sont pas si profondes on va dire »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.