David Guion fait le point sur l’arrivée de Karl-Johan Johnsson et le cas Malcom Bokélé
Ce jeudi matin avait lieu au Haillan la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre. Le coach bordelais, David Guion, s’est présenté devant les médias.
L’entraineur des Girondins a d’abord été questionné sur l’arrivée du portier suédois, Karl-Johan Johnsson.
« Pour moi, les choses sont claires. On cherchait un gardien numéro 2 d’expérience, et Karl remplit parfaitement le profil que l’on recherchait. Il a de l’expérience, et puis il connait le championnat français. Il parle français aussi, c’est ce que je souhaitais. Ce que je souhaitais également c’est que le statut de numéro 2 soit chez lui vraiment intégré, de façon à ce qu’on continue la progression de Rafa, comme c’était prévu en début de saison ».
Y aura t-il une mise en concurrence avec Rafal Straczek ? Comme rapporté par notre site, l’ancien gardien de Copenhague ne s’interdisait pas de batailler pour prendre la place de numéro 1.
« Non, il n’y aura pas de mise en concurrence, la hiérarchie est établie »
Enfin, il reste un dossier en suspens, celui de Malcom Bokélé, annoncé partant depuis deux mois mais qui est toujours là.
« Oui, il va s’entrainer avec nous et jusqu’à preuve du contraire. On s’aperçoit que ce garçon a un très bon état d’esprit. On l’a vu à travers sa rentrée contre Amiens. Il est encore avec nous ».