Mathias De Amorim appelé en Equipe de France U20, Emmanuel Biumla en U19, Sékou Mara avec les Espoirs

    La sélection nationale U20 sera au Danemark les 8 et 11 septembre prochain pour deux confrontations amicales avec son homologue scandinave. Cap au Nord pour la sélection nationale U20, qui ouvre sa nouvelle saison par un voyage au Danemark. Les jeunes Tricolores seront confrontés à deux reprises aux Vikings en amical :

    • Vendredi 8 septembre 2023 : Danemark – France, au Gladsaxe Stadium de Soborg (18h00)
    • Lundi 11 septembre 2023 : Danemark – France, au Gladsaxe Stadium de Soborg (18h00)

    Vingt-deux joueurs sont appelés par le sélectionneur Landry Chauvin pour ces deux rencontres franco-danoises, dont le joueur des Girondins de Bordeaux, Mathias De Amorim, pour une grande première.

    Ce n’est pas tout puisque Emmanuel Biumla a également été appelé, avec l’Equipe de France U19.

    es U19 tricolores inaugurent leur saison par un tournoi international amical en Serbie, du 7 au 12 septembre. Avec trois matches à disputer.

    L’heure de la rentrée a sonné pour la sélection nationale U19. Elle sera très studieuse puisque les protégés de Bernard Diomède ont à leur programme un tournoi international amical en Serbie, du jeudi 7 au mardi 12 septembre. Et trois matches contre le Monténégro, la Hongrie et la Serbie, tour à tour.

    À travers ce tournoi, les Bleuets ont en ligne de mire le 1er tour de qualification à l’Euro 2023, au cours duquel ils seront opposés à l’Estonie, à l’Islande et au Danemark (15, 18 et 21 novembre), dans un groupe 1 organisé en France.

    Le programme du tournoi :

    Jeudi 7 septembre 2023 : France – Monténégro, à Senta (16h00)
    Samedi 9 septembre 2023 : France – Hongrie, à Senta (17h00)
    Mardi 12 septembre 2023 : Serbie – France, à Subotica (17h00)
    Le groupe constitué par Bernard Diomède pour ce tournoi en Serbie compte vingt-deux joueurs.


    Un autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux a été appelé, Sékou Mara, a également été appelé pour la première liste du nouveau sélectionneur Thierry Henry, en Equipe de France Espoirs. Voici la liste complète ci-dessous.

    Un nouveau cycle démarre pour les Espoirs. Nommé à la tête de la sélection il y a dix jours, Thierry Henry démarre la campagne de qualification à l’UEFA Euro Espoirs 2025, prévu en Slovaquie, où il pourra compter sur des joueurs nés après le 1er janvier 2002.

    Un match amical face au Danemark à Nancy est tout d’abord au menu des Bleuets le jeudi 7 septembre (18h30) qui feront donc leur rentrée au Stade Marcel-Picot. Ils s’envoleront ensuite pour Koper où ils affronteront la Slovénie le lundi 11 au Bonifika Stadium (18h00) pour leurs débuts dans les éliminatoires de l’Euro.

    Image