Clément Michelin : « Je savais que mon option allait être levée. C’était une pression en moins, un soulagement »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, est revenu sur son intersaison, lui pour qui l’option d’achat a été levée.
« Je n’ai pas eu de discussions penchées sur ça en fin de saison dernière. Je savais que mon option allait être levée. C’était une pression en moins parce que forcément il y a ça aussi à prendre en compte la saison dernière : je n’étais pas sûr d’appartenir à Bordeaux la saison d’après. Même si je ne la ressentais pas, il y avait quand même une petite pression. C’était plus un soulagement. Le fait que le club ou la direction ne viennent pas vers moi pour me dire que j’étais en instance de départ, ça m’a fait du bien dans la tête. Il y a eu quelques discussions avec mon agent pour rassurer tout le monde, disant qu’ils me faisaient confiance, qu’on allait continuer tous ensemble. Ça a pu aussi être un élément qui m’a encore plus libéré. C’est pour ça que j’ai fait une belle préparation aussi, avec l’esprit plus tranquille. Mais il n’y a pas eu vraiment de discussions sur ça »
Il a pu ressentir aussi le soutien et le support de ses coéquipiers, voulant eux aussi qu’ils restent.
« Je l’ai senti toute la saison dernière ce soutien. On a vite créé quelque chose. La cohésion est importante, c’est pour ça d’ailleurs que les nouveaux de cette année sont tout de suite très bien intégrés. Je sais qu’on dit souvent ça quand il y a des arrivées mais là c’est le cas. Oui, j’ai senti ce soutien, cette confiance, et quand j’étais en situation un peu délicate et que je rentrais sur le terrain, je savais que tout le monde était derrière moi. C’est un plus ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.