Théo Pellenard : « Un Bordeaux-Auxerre, c’est une affiche et c’est bien que la Ligue 2 puisse avoir ce genre de match »

    (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

    Théo Pellenard, le défenseur central de l’AJ Auxerre, va revenir à Bordeaux, mais ce ne sera pas ses premières retrouvailles avec son club formateur, les Girondins.

    « Non pas du tout, j’avais rejoué contre Bordeaux à l’époque quand j’étais parti à Angers, à deux reprises là-bas. J’ai eu cette habitude de revenir avec un autre club là-bas, donc il n’y a pas de souci par rapport à ça ».

    Cela fait tout de même bizarre de retrouver un Bordeaux-AJA en Ligue 2.

    « C’est clair que ce sera un bon test, mais c’est très bien de voir ce genre de match aussi. Un Bordeaux-Auxerre, c’est une affiche et c’est bien que la Ligue 2 puisse avoir ce genre de match. Il y a de grosses équipes maintenant et de grosses écuries, ce qui permet d’avoir un championnat plus relevé. C’est top pour la Ligue 2. Comme je le dis à chaque fois, en Ligue 2, il n’y a pas de petit match, même contre les soi-disant petites équipes. Ce sont toujours des matches relevés et compliqués à gagner donc que ce soit Bordeaux ou une autre équipe, il faut aborder le match de la bonne manière, surtout se concentrer sur nous, et ensuite on verra bien ».

    Lors de leur début de saison, les auxerrois ont montré de bonnes choses. L’équipe est-elle dans le vrai ?

    « C’est vrai qu’on produit de belles choses sur ce qu’on fait, dans le rythme, l’état d’esprit. On est sur la lignée de la prépa physique, avec de l’intensité défensivement et offensivement. On pêche un peu dans les 30 derniers mètres depuis 2-3 matches, c’est là qu’il faut qu’on arrive à rectifier le tir. On continue de travailler à l’entrainement et je ne me fais pas de soucis ».

    Retranscription Girondins4ever