Clément Michelin : “On n’avait pas de jambes dès le début”

    Au micro de Bordeaux Le Mag, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, est revenu sur la défaite de son équipe face à Auxerre. Le bordelais a pointé une défaillance physique du groupe.

    « Il y a beaucoup de déception, on ne s’attendait pas à ça. Après, il va falloir vite passer à autre chose. La trêve va faire du bien parce qu’il y avait beaucoup de fatigue. On a pêché aussi là-dessus, physiquement c’était très dur et on n’a pas su réagir. Ils nous ont fait très mal sur les transitions, ils ont marqué au bon moment. On n’a pas lâché, on a montré un bel état d’esprit à la fin, mais c’était très compliqué […] On était conscients qu’ils allaient vite mettre une pression et essayer de vite marquer. Mais individuellement, et je l’ai ressenti à travers le groupe aussi, on n’avait pas de jambes dès le début. Et eux, ils ont vite appuyé là où ça faisait mal. On prend un but sur une de nos forces, un coup de pied arrêté, où l’année dernière on était très solides. Et ça fait mal. On n’a pas été surpris parce qu’on savait qu’ils allaient mettre de l’intensité, mais ce n’était pas facile de rebondir ».

    Pour autant, il n’y a pas d’inquiétude selon lui.

    « La saison est longue, on a perdu des matches la saison dernière, et là c’est la deuxième défaite, face à un concurrent pour la montée. Mais l’inquiétude n’est pas là, il faut qu’on reste unis. On est un groupe, on sait comment on travaille, et on va vite repartir de l’avant ».

    Retranscription Girondins4Ever