Florian Ayé (Auxerre) : « On a posé beaucoup de problèmes aux Girondins. Ça s’est vu tout au long du match »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, l’attaquant de l’AJA, Florian Ayé, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (2-4).

    « C’était un week-end parfait oui. On savait que c’était un gros match, face à l’un des favoris annoncés de cette saison. C’était important pour nous de faire une grosse prestation. A titre personnel, ça m’a fait du bien de débloquer mon compteur buts […] L’ouverture du score de Bordeaux était un peu contre le cours du jeu, dans le sens où je trouve qu’on avait la mainmise sur la possession et sur le rythme du match. On a réussi à imposer ce qu’on voulait dès le départ, et on a montré de l’ambition aussi bien avec que sans le ballon, donc forcément on a posé beaucoup de problèmes aux Girondins. Ça s’est vu tout au long du match, ils n’ont pas réussi à trouver les solutions pour se défaire de ça ».

    De quoi faire de l’AJ Auxerre un des favoris à la montée ?

    « Cette année, il y a beaucoup d’équipes de Ligue 2 qui peuvent avoir de l’ambition et prétendre à de belles choses, surtout avec le retour des barrages qui vont laisser de l’enjeu jusqu’au bout. Franchement, il y a beaucoup d’effectifs de qualité, des équipes qui sont vraiment prêtes pour jouer le haut de tableau. Ca va être un peu et difficile championnat. Si on joue la remontée ? On essaye d’avoir des ambitions à la hauteur de la qualité de l’effectif. Je pense qu’on a un très beau groupe et comme on l’a fait ce week-end à Bordeaux, il faut qu’on continue à montrer de l’ambition sur le terrain et pas qu’en dehors avec des paroles, en disant sur le papier on a un beau groupe… C’est dur de détacher un seul favori car la Ligue 2 est dense ».

    Retranscription Girondins4Ever