Christophe Hutteau : « Qui doit insuffler ce qui manque ? Pardonnez-moi, c’est le staff technique… Cela manque de folie, de spontanéité, on est trop secure »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, en amorçant le cas David Guion par une question. « Avez-vous l’impression qu’il y ait un fond de jeu défini depuis le début de la saison ? ». Le décor est planté.
Et sur les manques du début de saison bordelais, pas question de remettre en cause le mercato estival, mais plutôt le staff technique.
« Je trouve qu’il manque beaucoup de choses. Attention, je ne remets en aucun cas en cause le recrutement, parce que je trouve que celui-ci a été plutôt intelligent. Quand je vois ce joueur, Pedro Diaz, moi, j’adore ! Enfin un vrai joueur de ballon… Je suis d’accord pour dire qu’on n’est pas très loin de la très très bonne pioche. Mais il manque quelque chose ! Et qui doit insuffler ce qui manque ? Pardonnez-moi, c’est le staff technique […] Ça manque de folie. Cette équipe manque de folie, de spontanéité. Ce n’est pas une question, à mon sens, de qualité des joueurs qui composent l’effectif. On est trop secure, on est trop dans le calcul… Quand on voit cet attaquant slovène, Zan Vipotnik, qui a de vraies qualités également, mais il faut qu’il ait des ballons, et le ballon n’arrive pas, ou rarement dans la surface de réparation… Oui, il y a des questions à se poser ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.