Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Nouveau club pour Kalu, l’épanouissement de Kamissoko à Bergerac, victoire pour Rouyard, VAFC victorieux auss…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Samuel Kalu a un nouveau club

    Le FC Lausanne-Sport a annoncé l’arrivée de Samuel Kalu en provenance de Watford FC. L’attaquant nigérian de 26 ans rejoint le LS en prêt d’une année, assorti d’une option d’achat. C’est au mercato hivernal de la saison 21-22 qu’il rejoint Watford. Il totalisa 4 apparitions en Premier League. Alors que Watford est relégué, il totalisa encore 9 apparitions la saison dernière en Championship. En un peu plus de 150 matches de championnat en Europe, étant l’auteur de 22 buts et 27 passes décisives. Celui qui comptabilise 17 sélections avec le Nigéria est attendu à Lausanne une fois que toutes les formalités liées à l’obtention de son visa seront terminées. Il portera le numéro 22 au FC Lausanne-Sport.

    Mamadou Kamissoko et le retour à Bergerac

    Dans Sud Ouest, le défenseur central formé aux Girondins de Bordeaux, Mamadou Kamissoko, et qui est de retour à Bergerac depuis 2022, a confié pourquoi il était revenu dans le Périgord, lui qui est désormais un cadre de l’équipe.

    « Je m’étais un peu perdu, j’avais besoin d’un environnement sain pour repartir sur de bonnes bases. Pour moi, la performance d’un joueur ne dépend pas que de lui, mais aussi du coach, des coéquipiers, du fait de se sentir bien dans son environnement »

    Victoire pour Davy Rouyard

    Le portier des Girondins de Bordeaux, Davy Rouyard, était titulaire cette nuit avec la Guadeloupe, et l’a emporté avec sa sélection sur le score de 2-1 contre Saint-Kitts-et-Nevis.

    Valenciennes remporte également son match amical

    A l’image des Girondins hier soir, le prochain adversaire de Bordeaux, Valenciennes, a remporté ce vendredi son match amical face au club belge de Molenbeek sur le score de 2-1. Voici la composition du VAFC

    La composition de la première période : Diabaté – Linguet, Cuffaut (c), Poha, Moore, Woudenberg – Diagouraga, Masson, Costa, Knockaert – Jung

    La composition de la seconde période : De Clemente – Cuffaut (c), Moore, Poha, Woudenberg -Masson – Costa, Boudraa, Kalai, Hamache, Venema.