Jacques Ekomié : “C’est toujours difficile d’avoir un premier échec en sélection comme ça. C’est vrai qu’il y a beaucoup de frustration et de déception”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques Ekomié, actuel latéral gauche des Girondins de Bordeaux, a évoqué ses débuts en sélection du Gabon. Il y a notamment plusieurs anciens bordelais comme David Sambissa, André Poko, Bruno Ecuélé Manga, Aaron Boupendza

    S’il y a une fraternité entre anciens Girondins en sélection ? C’est vrai que quand je suis arrivé en sélection, le fait que je vienne de Bordeaux à directement poussé certains joueurs qui sont passés par le club, à venir vers moi. Donc oui, on peut dire qu’il y a une fraternité par rapport au fait d’être passé aux Girondins de Bordeaux.”

    Il a également évoqué Bruno Ecuélé Manga, 96 sélections, capitaine du Gabon et ancien bordelais :

    Si cela fait partie des joueurs qui m’inspirent ? C’est clair que c’est un joueur qui m’inspire. Je me rappelle encore d’une fois où je suis allé au stade et de sa Panenka contre le Mali. C’était un joueur qui m’impressionnait énormément et le fait de jouer avec lui aujourd’hui c’est un plaisir.”

    Il a enfin évoqué l’élimination de sa sélection pour la CAN 2024 :

    Comment j’ai vécu l’élimination de la CAN avec le Gabon ? C’est toujours difficile d’avoir un premier échec en sélection comme ça. C’est vrai qu’il y a beaucoup de frustration et de déception. Maintenant j’essaye de relativiser parce que dans la carrière il y a la sélection, il y a le club et là on a des matchs qui se préparent donc il faut vite faire le switch. Mais je suis très déçu et frustré.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.