Yon Ecenarro donne ses combinaisons possibles de la défense bordelaise à Valenciennes

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et ce déplacement à Valenciennes pour la sixième journée. Il a notamment évoqué la composition possible de la défense bordelaise.
“Ça va dépendre du système qu’on va mettre en place. Perso, sur une défense à quatre, si on reste sur une défense à quatre, je partirais sur Ekomié, Barbet, Gregersen et Bokélé. Sur une défense à trois, si c’est un 3-5-2 – parce qu’à priori ils ont travaillé cette semaine sur une défense à trois par moments – en défenseurs centraux je mettrais personnellement Barbet, Gregersen, Biumla, puis je mettrais en piston droit Bokélé et en piston gauche De Lima. Et si jamais c’est dans un 3-4-3 je mettrais plutôt en défenseurs centraux Barbet, Gregersen, Bokélé. En excentré droit je mettrais Biumla puisqu’il est aussi milieu de terrain, et De Lima en excentré gauche. Voilà ce que je ferais selon les systèmes. Sur le retour tardif de sélection pour Bokélé ? Je pense que ça lui a fait du bien. Rappelons que le matin de la veille du match contre Auxerre il était dans les valises et le lendemain il jouait contre Auxerre. Je pense que là, cette trêve lui a permis, à mon avis, d’oublier un peu ce transfert avorté, ce non transfert. Tu sais, quand tu pars en sélection il y a aussi du bon. Il a joué un match, il n’en a pas joué beaucoup depuis le début de saison. Je pense que ça a dû lui faire du bien.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.