Frank Magri : « Quand tu es d’Agen, tu regardes le TFC et les Girondins »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Cet été, l’attaquant du Sporting Club Bastia, Frank Magri, a été annoncé aux Girondins de Bordeaux. Mais c’est avant tout le Toulouse Football Club qui était intéressé par ce joueur qui restait sur 15 buts en 39 matches.

    Frank Magri n’est pas un inconnu du Club au Scapulaire. En effet, il fut un joueur du SU Agen et de Mérignac dans sa jeunesse, avant de rejoindre le centre de formation d’Angers en 2014. Mais c’st réellement à Bastia qu’il se mit en valeur lors des deux dernières saisons.

    Dans Le Petit Bleu d’Agen, et en conférence de presse, Frank Magri a confié que « la situation géographique n’a pas été un facteur déterminant dans son choix », mais il rappela qu’il suit depuis toujours l’actualité du TFC et du FCGB.

    « Pourquoi avoir choisi le TFC ? J’ai eu pas mal d’autres propositions. Le fait que ce soit proche de chez moi, Agen, ça n’a pas été un critère. Je voulais un club de Ligue 1 stable avec des ambitions. Toulouse a été le meilleur projet sportif qu’on a pu me proposer. Le fait que ma famille ne soit pas loin, ça rajoute un plus. Je suis très content d’être ici. Quand tu es d’Agen, tu regardes le TFC et les Girondins. J’avais beaucoup d’admiration pour ce club avec l’envie d’y jouer. C’est ce qui se fait de mieux dans la région. C’est un peu un rêve de gosse. Je sais qu’ici, je vais pouvoir progresser ».

    L’attaquant a été recruté, comme il en est coutume à Toulouse, sur les datas.

    « Ils ont sorti beaucoup de statistiques ! Ils m’ont expliqué que j’étais un joueur assez décisif, bon dans la dernière zone, que j’avais de bonnes statistiques dans la surface par rapport à mes tirs, mes déplacements, mes performances physiques… Moi, c’est la première fois que j’entendais parler de ces datas. »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)