David Guion : « J’ai eu vraiment l’impression, notamment au milieu de terrain, que les garçons avaient pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble »

    Dans le dernier « Inside » du Club, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est remémoré le match amical lors de la trêve internationale face à Clermont (3-1).

    « J’avais prévu un match amical contre Clermont pendant la trêve parce que j’étais évidemment convaincu qu’il y avait encore beaucoup de travail à effectuer. Malgré le départ de nombreux internationaux, j’ai souhaité continuer à travailler avec les garçons qu’il restait. On a également intégré un grand nombre de joueurs du centre de formation. On a fait un match très cohérent dans ce qu’on avait voulu mettre en place, face à une belle équipe presque au complet de Clermont. Ce qui a été aussi intéressant, c’est qu’on a pris un but assez rapidement, et les garçons ont réagi contrairement au match contre Auxerre où ça avait été très difficile. On a réagi par le jeu, en reprenant le ballon et en posant quelques soucis à cette équipe de Clermont. On a mis un très joli but sur un centre de Clément (Michelin) et Aliou à la réception. On a réussi à doubler le score, ça a amené de la confiance chez les garçons, et sur cette seconde mi-temps on a continuité à être solide. Il y avait quelques jeunes garçons du centre de formation qui étaient présents, et qui ont fait une très bonne prestation. On a réussi à mettre ce troisième but. Encore une fois, ce que j’ai aimé dans ce match, c’est la discipline et la rigueur qui nous avaient manqué contre Auxerre. Surtout, j’ai eu vraiment l’impression, notamment au milieu de terrain, que les garçons avaient pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever