David Guion : « Il fait l’unanimité auprès du groupe »
Dans le dernier « Inside » du Club, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur le dernier match du FCGB, remporté sur le terrain de Valenciennes (1-2).
« Le match d’Auxerre m’était resté en travers de la gorge, donc je voulais vraiment qu’on réagisse très rapidement. Les garçons savaient vraiment ce que je leur reprochais, et ce que je souhaitais sur ce match-là, et à travers les deux semaines de travail qu’on avait effectué ensemble. C’est pour ça que j’ai décidé de faire pas mal de changements dans le onze de départ. Nous sommes partis à Valenciennes avec cet état d’esprit-là. Je voulais vraiment que mes joueurs fassent preuve d’engagement et surtout qu’ils aient plus de discipline et de rigueur que lors du dernier match […] Même si dans un premier temps il n’y a pas eu énormément de situations dangereuses, on a su gérer les offensives valenciennoises, et nous avons marqué un but sur ce qu’on avait travaillé à l’entrainement, avec une récupération haute, une projection. C’était des choses qu’on avait bossées sur les 15 jours, donc c’est toujours satisfaisant quand les joueurs réussissent des choses qu’on a travaillées et répétées à l’entrainement […] On a pris un but sur une longue touche alors que c’était identifié. On a manqué de communication sur ce coup de pied arrêté ».
Puis le coach bordelais revint sur le premier but inscrit par Alexi Pitu.
« On est content pour Alexi (Pitu), qu’il ait enfin marqué. C’est son premier but depuis qu’il est arrivé. C’est un garçon qui travaille régulièrement. Il fait l’unanimité auprès du groupe, de par son caractère, de par sa bonne humeur. Tout le monde était vraiment très heureux qu’il ait marqué »