Alain Bauderon : « Aujourd’hui, le Bordeaux actuel ne montre pas cette capacité à être un favori »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.

    « Si le classement actuel des Girondins est grave ? Non ce n’est pas catastrophique comptablement puisqu’on est dans le coup, d’autant qu’après on va aller jouer Guingamp, Grenoble, Caen et Laval, notamment Grenoble, Caen et Laval qui sont devant et qui aujourd’hui, sont de bonnes équipes de Ligue 2. Donc non, ce n’est pas grave. Nous, ce qui nous gène un petit peu c’est que Bordeaux est le favori de la Ligue 2. Et aujourd’hui, le Bordeaux actuel ne montre pas cette capacité à être un favori. Je ne dis pas de se balader mais d’être un favori qui s’installe durablement dans les premières places. Ça va peut-être venir. Il y a effectivement un temps de rodage, il y a les nouveaux qui ne sont pas encore totalement adaptés. Il n’a peut-être pas encore trouvé une équipe type, je ne dis pas onze joueurs, mais au moins 8-9 joueurs et on essaye d’interchanger les autres postes. Mais on n’a pas ça. Il a changé son milieu, il se passe de Nsimba mais c’est logique car il est blessé, Michelin est suspendu. Devant il bouge relativement souvent parce qu’il n’a pas trouvé. Aujourd’hui Bordeaux n’a pas trouvé un onze capable de démarrer un match sur trois-quatre matchs consécutifs. Cela donnerait une assise et peut-être des habitudes de jeu plus flagrantes. Là, on ne les a pas. Une saison est très, très longue mais permettez-moi d’être exigeant. On attend mieux. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.