Frédéric Laharie : « Sur la durée, Bordeaux a quand même la longueur de banc de touche qui devrait lui permettre de s’en sortir »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, vis à vis de la compo des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes, a réagi au fait qu’il y avait beaucoup de changements par rapport au onze de la saison dernière (Seuls Bokélé, Gregersen et Barbet étaient présents).
« Il y a une équipe qui a quand même été profondément remaniée avec un recrutement précoce par rapport à l’année dernière. D’après les échos qu’on a eus, la préparation s’est bien passée, ils ont bien travaillé. Ce qui a peut-être un peu cassé la dynamique, c’est le match à Pau où Bordeaux perd 3-0, mais aurait pu aussi gagner 3-0 en marquant à la première occasion. Il y a eu beaucoup de maladresse et de malchance devant le but, et beaucoup de fébrilité en défense : ça a remis un coup de pression. Le match contre Auxerre aussi. Il faudrait stabiliser un peu les résultats, revenir dans les trois ou quatre premiers pour avoir un peu de sérénité, afin que les nouveaux puissent s’intégrer avec un peu plus de temps. Là, à part Pedro Diaz, elles sont clairement en retard par rapport à ce qu’on attend. On sait que ce n’est pas toujours évident de changer de club, d’environnement, d’exigences… Cela met du temps à se mettre en place. Le championnat de Ligue 2 est très long, très exigeant : c’est un marathon. Je pense que sur la durée, Bordeaux a quand même la longueur de banc de touche qui devrait lui permettre de s’en sortir ».