[Direct] David Guion : « Je n’étais pas obligatoirement d’accord avec ce qui a été dit. Je maintiens. A tous les moments du match, je trouve qu’on a bien maitrisé les choses »
Cet après-midi, et à la veille de la 8ème journée de Ligue 2 face à l’En Avant Guingamp, ce fut l’heure des conférences de presse d’avant match. L’entraineur bordelais, David Guion, s’est présenté devant les médias et est longuement revenu sur la victoire face à Valenciennes, estimant que la presse et les observateurs avaient été durs.
« Elle a fait du bien car c’était l’objectif. Après la claque que l’on a prise contre Auxerre, il nous fallait réagir. J’attendais de voir aussi mon équipe dans sa capacité de réaction. C’est ce que je leur avais demandé. J’ai trouvé qu’elle avait très bien répondu à ce niveau-là dans le caractère. Elle se découvre, et elle voit bien qu’elle est obligée d’aller chercher les choses quand le match précédent elle n’a pas rempli l’objectif. C’était le premier objectif, et il a été atteint. Après, sur le match, par rapport aux commentaires, je n’étais pas obligatoirement d’accord avec ce qui a été dit. Je maintiens, c’était un match où on a maitrisé les tempos de jeu. C’est un match où Valenciennes avait changé son système, et on a su évidemment s’adapter à leur nouvelle organisation. Il s’est passé plein de matches durant ce match-là. Au bout de 20 minutes ils ont changé les joueurs, puis ils ont essayé de nous mettre une supériorité dans le couloir gauche du côté d’Elis, ce qui fait qu’on a été obligé de se déporter. On a envoyé Cassu légèrement sur ce côté pour aller chercher leur milieu de terrain Costa. A chaque fois, on était proactifs dans cette partie. On a marqué. Encore une fois, j’ai regardé le match, on a huit occasions nettes pour marquer. C’est très difficile de marquer contre cette équipe, o l’a vu sur ses cinq derniers matches car elle a fait quatre clean-sheets. J’ai trouvé que vous aviez été très durs vis à vis de cette équipe-là. Et sur la seconde, à la 60ème on prend ce but avec une grosse erreur de concentration. Je n’étais pas du tout cotent, on l’a fait voir en vidéo, et tout était clair. On a eu dix minutes un peu difficiles mais on a tout de suite réagi, et dès qu’ils sont passés à quatre, on a mis du monde à l’intérieur. Il y a eu des entrées pour les provoquer à l’intérieur puisqu’ils n’avaient plus leur solidité avec leurs trois défenseurs centraux. On a appuyé dessus. On a été actif, on a répondu à ça, et c’est là-dessus que Gaétan Weissbeck s’est procuré cette situation. C’est comme ça qu’on a marqué. A tous les moments du match, je trouve qu’on a bien maitrisé les choses. C’est un match où les deux équipes ont fait plus de 550 passes. C’est quand même un match où il faut faire attention de ne pas se laisser déséquilibrer. Je pense qu’on a bien maitrisé tous ces moments du match. Notre succès, avec le nombre d’occasions, a été amplement mérité. C’est pour ça qu’en plus de la victoire, je trouvais que c’était une belle soirée ».