Yoann Riou : « C’est la renaissance pour lui »

    Sur La Chaine L’Equipe, le consultant et journaliste Yoann Riou, s’est exprimé sur le joueur des Girondins de Bordeaux qui a ouvert le score face à Valenciennes : Alberth Elis.

    « Entre Alberth Elis, Aliou Badji, Zan Vipotnik, il y a un gros secteur offensif. Personne n’attendait d’Alberth Elis qu’il reste. On pensait le voir partir, et c’est lui qui a dit aux Girondins qu’il voulait rester, qu’il se sentait bien à Bordeaux. Il avait été prêté en seconde partie de saison à Brest la saison dernière, et ça ne s’était pas très bien passé, avec très peu de temps de jeu. Il s’est relancé, c’était un match important pour lui, après avoir marqué contre Auxerre. C’était contre Valenciennes sa première titularisation de la saison […] On l’a beaucoup vu dans cette première période, et il avait un coup énorme à jouer. Quel destin pour Alberth Elis, qu’on pensait voir quitter Bordeaux. Il a répondu présent, lui qui apporte sa joie de vivre et son exubérance dans le vestiaire. C’est la renaissance pour lui ».

    Matthieu Dossevi a également parlé de la prestation de l’international hondurien;

    « Alberth Elis a fait beaucoup d’appels, et a fait du mal à Valenciennes. Ça a été le bordelais le plus intéressant sur ce match. Son but a été une bonne récompense, puisqu’il a été l’attaquant qui s’est le plus montré au cours de ce match. Ça a été en tout cas un très gros match d’Alberth Elis ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image