Clément Carpentier : « Est-ce qu’Aliou Badji va continuer à avoir la confiance de David Guion après son match plus que correct du côté de Valenciennes ? »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur le match à venir entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 8ème journée de Ligue 1. Il a évoqué la possible composition de départ bordelaise.
« Si on ne change pas une équipe qui gagne ? C’est vrai, tout à fait ! Ce qui est sûr c’est qu’on risque de repartir avec un 4-3-3 du côté des Girondins de Bordeaux, avec Straczek, la défense classique du moment en l’absence de Vital Nsimba, et le retour de Clément Michelin dans le couloir droit. Gregersen – Barbet dans l’axe et Ekomié à gauche. Au milieu de terrain je pense qu’on va retrouver cette triplette qui fera beaucoup de bien aux Girondins cette saison je pense, en tout cas qui maîtrise beaucoup mieux le jeu techniquement, avec Cassubie, Sissokho et Pedro Diaz évidemment. C’est peut-être le meilleur joueur de l’équipe en ce début de saison. C’est plus sur la ligne offensive et les trois devant, de voir qui va être aligné. Est-ce qu’Aliou Badji va continuer à avoir la confiance de David Guion après son match plus que correct du côté de Valenciennes ? Je pense qu’Alberth Elis est en train de se faire sa place donc il va rester titulaire à droite. La question est vraiment à gauche, qui va être aligné par David Guion ? Il y a deux postulants, voire trois, même si je pense qu’Alexi Pitu part avec un petit peu plus de retard. Est-ce que ça va être Jérémy Livolant, qui va retrouver le Roudourou ? Ou est-ce que ça sera Zuriko Davitashvili ? Je pense que c’est là l’interrogation. En tout cas, contrairement à Guingamp, et c’est là un peu la force des Girondins de Bordeaux normalement cette saison, c’est d’avoir un vrai banc de touche qui peut faire des décisions dans les dernières minutes, comme on l’a vu du côté de Valenciennes. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.