David Guion en sursis ?

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Selon l’Equipe, une réflexion est en cours sur l’avenir de l’entraineur actuel des Girondins de Bordeaux, David Guion.

    Appelé à la rescousse en fin de saison 2021-2022 afin de sauver le club de la descente en Ligue 2, David Guion, sans aucun joueur recruté, n’avait pas réussi à trouver les ressorts nécessaires pour sauver le club sportivement, l’équipe étant vraiment gangrénée de partout. Cependant, et alors que le club jouait sa vie ou sa survie, le coach avait fait part de son projet Ligue 2 aux dirigeants des Girondins, baissant considérablement son salaire, et s’appuyant sur des jeunes issus de la formation, qui seront ensuite encadrés par de l’expérience : banco, le voici prolongé d’une saison avec une année en option. L’on connait la suite… David Guion a chuté avec l’équipe sur la dernière marche – ou plutôt l’avant dernière à Annecy – basculant dans une fin de championnat qui n’était plus du tout maitrisée par l’équipe bordelaise.

    Alors que l’on pensait qu’un nouveau cycle allait démarrer, David Guion a été reconduit pour une saison, avec toujours le même objectif, celui de monter en Ligue 1. L’entraineur des Girondins a participé au recrutement avec Admar Lopes, créant une équipe qui aurait la possession de balle, expérimentée et très offensive. Ce fut un échec, pas au niveau de la possession (stérile la plupart du temps) mais en ce qui concerne le nombre de buts inscrits.

    Après le match nul à Guingamp – plus d’ailleurs par rapport au contenu qu’au résultat en lui-même – l’avenir de David Guion semble s’être considérablement obscurci. Jusque-là, la direction bordelaise ne souhaitait pas céder à la panique et aux demandes d’une partie des supporters, mais est-ce que cela durera plus longtemps, rien est moins sûr…

    Source: Lequipe.fr