Julien Bée : “C’est le pire joueur que j’ai commenté et pourtant ça fait 15 ans que je commente. J’en ai vu des attaquants, Maazou, André, Modeste, mais là, très franchement c’est le summum”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Guingamp (0-0), lors de la 8ème journée de Ligue 2.
“Très franchement, entre nous, Diabaté était bien meilleur techniquement que Badji. Très franchement, allez voir des images de Diabaté. On le compare parce que le gars est grand, il est un peu pareil, mais Diabaté était dix fois meilleur techniquement que Badji. Tout le monde dit que c’est le ‘Diabaté du pauvre’ mais clairement, il y a un monde entre les deux ! Techniquement Diabaté était largement au-dessus. Je l’ai dit en rigolant sur Twitter (X), ou pas, mais je pense vraiment que la première mi-temps que j’ai commenté sur ce match, de Badji, c’est le pire joueur que j’ai commenté et pourtant ça fait 15 ans que je commente. J’en ai vu des joueurs, j’ai vu des Maazou, j’ai vu des André, j’ai même vu des Modeste qui est devenu fort après Bordeaux… J’en ai vu des attaquants mais là, très franchement c’est le summum. C’est rare que je dise ce genre de chose mais très franchement, à quel moment on se dit qu’il est au-dessus de Vipotnik ? Je trouve ça totalement lunaire. Autant quand on m’explique qu’on met Livolant titulaire parce que c’est un ancien de Guingamp, parce que le gars passe en conférence de presse et dit ‘Je suis conscient que je suis nul mais ça va aller parce que physiquement je me sens mieux’, on se dit que c’est assez logique car il joue son ancien club, il va mettre du bois, il va y aller. Bon le gars a été inexistant mais au moins il y a une compréhension. Badji ? C’est incompréhensible comme choix. Qu’on n’aille pas m’expliquer que dos au but… non ! Aujourd’hui il n’y a pas à tortiller, Vipotnik est largement meilleur. Il a fait mieux en 10 minutes que Badji en 80 minutes.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)
