Pierre-Yves Leroux donne des nouvelles de Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff

    Photo Icon Sport

    Sur RMC, Pierre-Yves Leroux, journaliste pour le média, a donné des nouvelles de deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff. En commençant par le milieu défensif.

    « Jérémy vient de fêter ses 40 ans. C’est un garçon qui était content de quitter le milieu du foot, à tel point que cinq ans après la fin de sa carrière, il regarde très peu les matches d’après certains de ses proches. Il recommence à en parler un petit peu du foot quand même. Il a investi dans l’immobilier, il gère ses affaires. Et surtout, il s’occupe de sa famille. Il est papa de quatre enfants. Il vit dans le sud de Nantes, dans une petite commune, avec deux garçons et deux filles. Il a un petit dernier qui est gaucher, qui joue au foot, donc il commence à aller du côté des terrains de foot, et on le retrouve derrière les balustrades. Il continue à s’entretenir, mais jamais avec un ballon, il ne joue plus au foot. Il joue plutôt au paddle, avec certains anciens coéquipiers nantais ».

    Puis ce fut au tour de Yoann Gourcuff.

    « C’est un garçon aussi qui était content de quitter le milieu du foot, à tel point que quatre ans après la fin de sa carrière, il regarde très peu les matches. Mais il en regarde avec son papa, notamment les matches de Ligue des Champions. Ce milieu ne l’emballe pas non plus même s’il adore le foot. Il s’occupe beaucoup de sa famille dans le Morbihan. Il n’a pas quatre enfants, il en a trois. Il adore les chiens comme son papa aussi. Il apprécie beaucoup ce rôle de père au foyer. Lui aussi, il est très affuté parce que dès 2019 il a pris une licence de tennis. Il était non classé et il est devenu 15-4 en un mois seulement. Il est aujourd’hui 4-6 avec 23 matches, 14 victoires. Il est très discret, et personne ne vient trop l’embêter dans son club ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport