Etienne Comte : « A l’époque, on pouvait prendre un peu ça pour de l’orgueil mal placé de la part des supporters bordelais… »

    Sur Ma Ligue 2, le rédacteur en chef du média, Dorian Waymel, s’est exprimé sur la rencontre entre Grenoble et les Girondins de Bordeaux.

    « Grenoble est la seule équipe encore invaincue. C’est un début de saison très mitigé pour les Girondins, et les supporters commencent à s’agacer des prestations. Est-ce que Grenoble n’est pas un peu favori ? Avant le coup d’envoi de la saison, on aurait dit que Bordeaux était un peu favori à tous les matches, mais là, avec les dynamiques actuelles… Grenoble a de belles armes pour contrecarrer cette équipe de Bordeaux. Et en cas de défaite de Bordeaux, ça mettrait une pression supplémentaire. Attention en cas de mauvaise performance au stade des Alpes, il pourrait y avoir un mini début de crise aux Girondins. Ça donne beaucoup de piment à cette belle affiche ».

    Etienne Comte, rédacteur pour le média, a lui aussi donné son ressenti.

    « Ce qui est certain c’est qu’en ce moment, Bordeaux, offensivement, n’arrive pas à se lâcher. Ce n’est pas à la hauteur de ce qu’on voulait voir, de ce que les supporters girondins voulaient voir, avec des recrues qui sont soit sur courant alternatif, soit un peu décevantes. Le 0-0 contre Guingamp est assez emblématique. Contre Grenoble, il faut se lever très tôt pour marquer un but, donc je pense que ça va être compliqué pour Bordeaux […] Ce qui peut être choquant c’est le manque de progression par rapport à l’an dernier. L’année dernière, il y avait déjà beaucoup de supporters de Bordeaux qui n’étaient pas très satisfaits de ce que produisant David Guion. A l’époque, on pouvait prendre un peu ça pour de l’orgueil mal placé de la part des supporters d’une équipe qui a joué en Ligue 1 pendant des décennies avant… Mais malheureusement, Bordeaux, ce n’est pas meilleur que l’année dernière, et c’est peut-être un peu moins bon offensivement pour l’instant, même si sur le papier on a l’impression que ça peut faire mieux. Ce n’est pas mieux. Quand tu ne progresses pas, en général tu régresses ».

    Retranscription Girondins4Ever