[Mi-temps] Malgré une première période intéressante, Bordeaux se saborde suite à une grossière erreur de Rafal Straczek (1-0)

    Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 2023-2024, les Girondins de Bordeaux se déplacent au stade des Alpes pour y affronter le Grenoble Foot 38, deuxième et seule équipe encore invaincue cette saison en championnat.

    Les compositions

    Bordeaux : Straczek – Michelin, Gregersen, Barbet ©, Ekomié – Cassubie, Diaz, Weissbeck – Davitashvili, Elis, Vipotnik.

    Grenoble : Maubleu © – Diarra, Monfray, Paquiez, Tourraine, Sylvestre, Rigo, Benet, Bamba, Postolachi, Sbaï.

    Le déroulé de la première mi-temps

    Les Ultramarines et la North Gate ont fait le déplacement jusqu’à Grenoble, mais les deux groupes sont séparés dans deux parcages distincts (image ci-dessous).

    A la 2ème minute de jeu, Clément Michelin adresse un bon centre qui est repoussé difficilement par Maubleu. Deux minutes plus tard, c’est Jacques Ekomié qui est trouvé dans la surface et qui adresse un centre en retrait. Là encore c’est difficilement repoussé par la défense adverse mais malheureusement le corner ne donnera rien. Encore une occasion bordelaise à la 6ème minute, dans un petit espace devant la surface, Zuriko Davitashvili dribble et décoche une frappe qui est repoussée des poings par Maubleu. Le ballon retombe dans les pieds de Zan Vipotnik mais il est contré. Large domination bordelaise en ce début de rencontre. 9ème minute de jeu, Rafal Straczek se fait une grosse frayeur tout seul en manquant son contrôle de balle de la poitrine en dehors de sa surface, heureusement la défense rattrape le coup. 14ème minute de jeu, Rafal Straczek remet ça… Très mauvais contrôle sur une passe en retrait de Yoann Barbet, un extérieur du pied raté et Postolachi n’en demandait pas tant pour récupérer le ballon tranquillement et marquer dans le but vide, 1 à 0 pour Grenoble. Deux minutes plus tard, Gaétan Weissbeck s’essaye de loin mais c’est largement au-dessus. 18ème minute, Alberth Elis place une tête sur un centre de Jacques Ekomié, là encore ça passe assez largement à côté. 22ème minute, double intervention décisive de Yoann Barbet dans sa surface, grâce à deux tacles, notamment le premier sur Postolachi. 29ème minute, Gaétan Weissbeck perd le ballon bêtement. Grenoble lance une contre-attaque et Bamba se retrouve en très bonne position seul dans la surface bordelaise. Cette fois, sortie décisive de Rafal Straczek. Toutes les tentatives bordelaises sont contrées comme celle de Gaétan Weissbeck à la 28ème, ou celle de Pedro Diaz à la 33ème. 35ème minute, coup-franc obtenu par Zan Vipotnik. Pedro Diaz s’élance mais Brice Maubleu réalise un très bel arrêt au pied de son poteau. Le corner ne donnera rien. Deux minutes plus tard, arrêt de Rafal Straczek sur une frappe de Benet, Yoann Barbet a bien suivi pour repousser le ballon relâché par son portier. 39ème minute, Zuriko Davitashvili tente sa chance dans la surface sur un ballon mal renvoyé par Maubleu mais sa frappe s’écrase sur le poteau droit… Lors de la minute suivante, bon centre de Clément Michelin qui trouve Zan Vipotnik au second poteau. La tête du Slovène passe au-dessus. 42ème, Clément Michelin écope d’un carton jaune pour contestation alors que l’arbitre venait de siffler une faute très peu évidente du latéral droit bordelais. David Guion reçoit lui aussi un carton jaune.

    C’est la mi-temps à Grenoble sur ce score de 1 à 0.