Ricardo Faty : « Il est beaucoup dans la psychologie, et cela peut ressembler parfois à du laxisme, ou de la faiblesse »

    Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain, et désormais consultant pour le chaine, Ricardo Faty, s’est exprimé sur la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux sur le terrain de Grenoble (2-0).

    « On sait qu’à Bordeaux il y a une pression particulière, et cette obligation quasiment de monter en Ligue 1. Ce n’est pas régulier, ça manque de victoires, ça manque de performances. David Guion n’est pas un coach qui est particulièrement impulsif. Il est beaucoup dans la psychologie, et cela peut ressembler parfois à du laxisme, ou de la faiblesse. C’est pour ça qu’il est un peu chahuté et discuté. Son pourcentage de victoires est quasiment similaire à celui qu’il avait à Reims, sauf qu’à Bordeaux le degré d’exigence est encore plus fort. C’est l’exigence de monter, donc il faut augmenter ce ratio de points pris, et avoir au moins une moyenne de deux points par match. On a vu le calendrier, c’est une sorte d’ultimatum, du moins c’est ce qui se murmure… Il va falloir qu’il encaisse ».

    Il revint également sur l’erreur de Rafal Straczek.

    « C’est incompréhensible… Il rate déjà son contrôle, qui est assez long… Ensuite, malgré tout, il essaye de la relancer sur le côté avec l’extérieur du pied, de manière inexplicable… C’est cadeau. C’est la grosse tâche du match pour lui parce qu’a final, il fait un bon match, il a sauvé son équipe plusieurs fois, mais malheureusement cette erreur… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image