Yoann Barbet : « Quand vous arrivez dans un club, vous voulez être performant de suite. Encore plus aux Girondins de Bordeaux, qui est le plus gros club de Ligue 2, de loin »
Yoann Barbet est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024. Le défenseur central est revenu sur la défaite face à Grenoble (2-0).
« C’était une défaite un peu difficile à digérer dans le sens où je pense qu’on fait peut-être notre meilleure première mi-temps de la saison. Surtout le début de match. C’est exactement ce qu’on avait travaillé, ce qu’on voulait démontrer contre Grenoble. On a été entreprenants, on a dominé le match. Malheureusement, on a eu cette erreur de Rafal qui nous a mis une tape derrière la tête. Et après en seconde, ça a été un peu plus compliqué. On a été moins justes techniquement, on a eu énormément de pertes de balle. Pourtant, on avait dit être patients à la mi-temps, mais voilà. On n’a pas su le faire. Maintenant, c’est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière. C’est un peu à l’image de notre début de saison. Rafal nous gagne un point à Guingamp, et le match d’après ça tombe sur lui. Derrière, il a été décisif à plusieurs reprises… on est tous ensemble dans ces moments qui sont un peu plus difficiles, et il n’y a que par le travail et en étant solides tous ensemble qu’on va se sortir de cette spirale et enchaîner les victoires ».
A t-il senti un sentiment de peur de mal faire ?
« Oui, ça peut être le cas. Quand vous arrivez dans un club, vous voulez être performant de suite. De plus quand vous arrivez aux Girondins de Bordeaux, qui est le plus gros club de Ligue 2, de loin. Il y a des attentes qui sont plus importantes que dans d’autres clubs. Il faut vite se mettre dans le bain. Les recrues savent que pour l’instant elles ne sont pas au niveau qu’elles espèrent elles-mêmes, elles n’ont pas besoin d’avoir les critiques pour… Elles savent faire leur autocritique. Mais je n’ai aucun doute que ces joueurs soient capables de relever ce défi. On a vu les saisons qu’ils ont fait auparavant, et c’est pour ça qu’ils sont là. C’est à moi, à nous les cadres, de leur donner un maximum de confiance pour qu’ils se libèrent et que tout le monde soit performant. Arriver tôt à marquer dans les matches, ça va nous faire du bien ».