Yoann Riou : « Il est transparent »
Sur La Chaine L’Equipe, Yoann Riou s’est exprimé sur le début de saison de l’attaquant international slovène des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.
« Il est transparent, c’est terrible à dire… On n’a rien contre lui, mais vraiment, il n’y arrive pas… C’était aussi un désert d’occasions, il n’a eu que très peu de ballons face à Grenoble. Il a été transparent. Pour l’instant, c’est compliqué dans ce contexte, et tout a commencé à la première journée avec ce pénalty manque face à Pau, et ce tir sur le poteau au bout de sept minutes… »
Ahmed Kantari, entraineur de la réserve de Valenciennes et consultant pour la Chaine L’Equipe face à Grenoble, s’est lui aussi expliqué sur l’attaquant bordelais.
« Sur ce match, il n’a pas pesé comme les Girondins l’espéraient sur cette défense grenobloise. Aliou Badji a été lui à la réception des centres bordelais […] Zan Vipotnik voit aussi la difficulté de notre championnat. La Ligue 2, c’est un championnat très difficile, et il n’est pas évident pour les étrangers de venir, de s’adapter. Forcément, il faut un temps d’adaptation. Il ne faut pas sous-estimer ce championnat qui est très, très compliqué. Il faut aussi dire que Bordeaux a eu beaucoup de mal à s’approcher des cages de Brice Maubleu ».