Yon Ecenarro : « Il prend ses responsabilités, comme il l’a toujours fait, il fait même une autocritique, c’est top »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux du côté de Grenoble (2-0), samedi dernier.
« Je n’aime pas tirer à vue sur tel ou tel joueur. Il n’y a pas de réponse collective. Cela peut arriver que tu ais des individualités qui ne marchent pas, mais il n’y a pas de réponse collective. La réponse collective, ce ne sont pas les joueurs qui vont la faire en claquant des doigts, c’est la répétition de tout ce que tu fais à l’entraînement. Des circuits de passes que tu as l’habitude de faire, de te retrouver dans une certaine forme de travail au quotidien. Puis entre guillemets, vous imaginez deux secondes le capitaine venir aux micros et dire que c’est la faute du coach ? Il ne va jamais le dire de toute manière. Il prend ses responsabilités, comme il l’a toujours fait, il fait même une autocritique, c’est top. Mais je suis désolé, il dit aussi à un moment donné : ‘oui je m’en suis rendu compte récemment’, qu’il avait un petit peu moins de leadership. Tu as un entraîneur aussi qui peut te dire ‘rentre leur dans le lard et fais quelque chose !’ C’est ça que je veux dire. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.