Laurent Brun : « J’ai trouvé David Guion touché »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les sifflets des supporters des Girondins de Bordeaux envers les joueurs, avant cette rencontre face à Caen.
« Il faut dire aussi que le public – et peut-être à juste titre – a sifflé et chahuté certains joueurs dont Aliou Badji. Le coach aussi, les deux virages ont crié des ‘Guion démission’. Ça ne favorise pas non plus le climat de confiance. Maintenant, les joueurs sont des professionnels, le coach aussi, il faut faire avec. Il faut faire abstraction de ça […] Si l’équipe a pu être paralysée par les sifflets lors des 20 premières minutes ? C’est possible. Après, David Guion connait les joueurs, nous moins. Je pense que les joueurs ont été impactés, mais de toute façon, il y a quand même un problème… Est-ce qu’il est de ressenti personnel, est-ce qu’ils se mettent trop de pression avec le maillot des Girondins, est-ce que le fait de jouer à domicile met encore plus la pression ? »
Le journaliste a trouvé l’entraineur bordelais David Guion atteint en conférence de presse d’après match face à Caen.
« Après, en conférence de presse, j’ai trouvé David Guion touché. D’ailleurs, il l’a dit à un moment donné. Même s’il est resté sympathique, souriant, qu’il a même fait un peu d’humour, en étant drôle. Il n’avait pas envi de rigoler, c’était un humour de courtoisie, et j’ai trouvé ça très élégant de sa part. Il est touché, c’est sûr. Il sert aussi de paratonnerre plutôt que ses joueurs, pour les protéger. Mais Aliou Badji a pris la foudre de la part du public… Après, ça restait des sifflets ou quelques huées, ce n’était pas non plus des insultes… Ils sont footballeurs pros les garçons, il faut apprendre à gérer ça comme l’exercice médiatique. Ils sont peut-être touchés dans leur amour propre, mais il faut avoir une réaction d’orgueil… C’est possible, comme disait David Guion, que ce match-là dans quelques semaines, soit gagné par 4 buts d’écart. C’est possible. Ou pas ».