Julien Bée : « Je suis désolé mais Alexi Pitu, on nous l’a vendu en Janvier comme un jeune qui allait tout exploser, qui était regardé par les plus grands clubs européens… »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Caen (2-0), lors du match en retard de la 7ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops.
Flops
Davitashvili / Michelin / Diaz
« J’ai mis Badji en un parce que je suis désolé mais les très rares ballons qu’il a touché, peut-être que c’est dans la tête aussi et je ne veux pas l’enfoncer, mais on sent que le gars n’est pas du tout dedans, qu’il est en manque de confiance. Il ne marque pas de buts, le moindre contrôle est trop long et raté. La moindre tête est mise à côté. L’action de la première mi-temps où Diaz frappe, il est en position de hors jeu, mais il est seul devant le but et il arrive à frapper au-dessus. On sent vraiment un joueur qui n’est pas dedans. Est-ce qu’il fallait vraiment le mettre titulaire sur ce match ? Est-ce qu’on n’avait pas la possibilité de plutôt mettre un Elis en pointe et un autre joueur sur le côté ? Je pense qu’il n’est pas dans de bonnes conditions, de bonnes dispositions et encore une fois, ça s’est vu sur ce match. Ensuite j’ai mis Pitu parce que je suis désolé mais Alexi Pitu, on nous l’a vendu en Janvier comme un jeune qui allait tout exploser, qui était regardé par les plus grands clubs européens… Pour l’instant il ne me fait pas rêver Alexi Pitu parce que le but qu’il marque l’autre jour à Valenciennes, il ne lui est même pas accordé. Si on regarde bien, il allait frapper totalement à côté et finalement il y a eu but. Ça lui a fait du bien mais je n’ai pas vu un vrai changement psychologique. Il essaye, il tente mais c’est quand même faible je trouve. Quand on compare avec Davitashvili par exemple, qui a beaucoup percuté, qui a beaucoup tenté sur ce match. Parfois il a pris des mauvaises directions mais on le voit. Pitu a été invisible donc pour moi il est dans les flops. En troisième flop j’ai trouvé Sissokho perdu sur la pelouse au milieu de terrain. Je ne l’ai pas vu, j’ai l’impression qu’il ne savait pas trop où se mettre. On avait Ignatenko qui était bien en sentinelle, qui faisait les choses correctement, qui était bien placé de temps en temps et redescendait aux côtés de Barbet et Gregersen. Diaz était certes, un peu plus haut que d’habitude mais il essayait de faire l’essui-glace sur tout le front du milieu de terrain. Sissokho, on ne savait pas s’il fallait qu’il aille vers l’avant, vers l’arrière. Parfois il était un peu excentré sur un côté… Je l’ai trouvé perdu personnellement et pas à son avantage, pas à son aise. On ne retrouve pas le Sissokho d’avant ses blessures. Donc je l’ai mis dans mes flops Sissokho. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)