Zuriko Davitashvili : « Je n’ai même plus envie de penser à cette période-là car c’était très difficile pour moi, et pour mes coéquipiers aussi »

    A l’avant veille de la rencontre de la 10ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois, ce fut le moment des conférences de presse. Après David Guion, ce fut au tour de l’ailier géorgien des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, de se présenter devant les médias.

    Il revint sur la fatigue qu’il a pu accumuler en début de saison, lui qui a joué avec les A de sa nation, mais qui a également fait l’Euro.

    « La fatigue était là bien sûr, surtout quand les matches sont très rapprochés. Mais j’essaye de me reposer au maximum, d’être en forme, pour réussir ».

    Rétrospectivement, est-ce que la déception de la non-montée de la saison dernière est encore dans sa tête ?

    « C’était une grande déception pour moi. Je n’ai même plus envie de penser à cette période-là car c’était très difficile pour moi, et pour mes coéquipiers aussi. J’espérais et je pensais qu’on serait en Ligue 1, et c’est pour ça que je n’ai plus envie de penser à cette période ».

    Sent-il que l’équipe progresse désormais, et qu’il existe de meilleures connexions avec ses coéquipiers, notamment sur les deux derniers matches ?

    « Bien sûr. L’équipe a changé, et on a eu besoin de jouer ensemble pour se connaitre et se comprendre, et je pense que cette période est terminée. On aura aussi de meilleurs résultats désormais. Il y a des périodes où on a des périodes difficiles. Mais je pense que les résultats vont venir. On va commencer à gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever